Les enseignants

LES ENSEIGNANTS:

Olivier ROUX

Il débute la pratique du Taijiquan de style Yang en 1996, consécutivement à quelques problèmes de santé. Rapidement il gravit les étapes. Après une expérience de compétiteur aux Championnats de France 1999 et 2000, ainsi qu'au Championnat d'Europe 2000, il devient assistant du professeur puis responsable de son propre cours. Des débutants aux avancés, il transmet le Taiji une dizaine d'années tout en créant la première mouture du « Taichi des Colombes ».

Depuis, il poursuit sa formation auprès de Maître Georges Saby, Fondateur et Chef de file de l’école « Arts Internes et Tradition » (AIT), avec lequel il étudie toutes les facettes de cet art merveilleux.

 2 eme degré AIT en 2013.Attestation Technique niveau 2 en Taiji en 2010 auprès de la FFWushu*, équivalent du 3ème DuanDiplôme Pro d'enseignant de Taichi, délivré par la FFWushu* en 2012.

Yves CROZIER

Pratiquant depuis une dizaine d'années, il est l'élève d'Olivier Roux depuis 5 ans.

Titulaire d'une licence et maîtrise STAPS, sportif insatiable, son plaisir, est de faire partager ses expériences et d'enseigner. 

Formateur depuis de nombreuses années dans le cadre professionnel. 


Brigitte LE PORT

En fin de formation au métier de relaxologue, elle pratique le Qi Gong et le Taiji depuis plus de 10 ans avec Georges Saby auprès duquel elle est en formation continue en Qi Gong.


Jenny Louman

Pratique le Taiji et Qi Gong depuis 2000. Détentrice d'un D.E de masso-kinésithérapie, elle étudie le massage Chinois depuis quelques années avec le "Groupe de Formateurs en Massage Chinois" http://www.gfmc.fr/

Elle poursuit sa formation en Taiji auprès de Olivier ROUX

LES ASSISTANTS :

Michel NICOLEAU

Pratique le Taijiquan de style yang au sein de l'association Arts Internes et tradition (ex UAT) depuis 1995.

Assistant durant plusieurs années, il poursuit sa formation auprès de plusieurs enseignants. Continue actuellement sa pratique auprès d'Olivier Roux ainsi que Georges Saby, fondateur et chef de file de l'association AIT.


Jean Marie CASALS

Pratique le Taijiquan depuis 11 ans au sein de l'école des Arts Internes et Tradition créée par Georges Saby. A suivi sa formation auprès de différents enseignants dont Georges Saby et ces dernières années plus particulièrement avec Olivier Roux. Cette pratique régulière est pour lui un art de prise de conscience personnelle et une façon d'entretenir la santé en souplesse. Ravi de partager à l'occasion son expérience avec d'autres pratiquants.

TAICHI DES COLOMBES

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player